Présentation du RC Pontoise

logo_pontoise_secal_100

 LE ROTARY CLUB DU PONTOISE

logo_pontoise_secal_100charte300

Le Rotary Club de Pontoise a été fondé le 23 Février 1951 par une équipe de 24 professionnels autour du Docteur Robert Dassencourt.

Aujourd’hui le club de Pontoise fort de 40 membres poursuit la vocation et les ideaux propres aux clubs Servir se référant à la charte du Rotary International 

Le Message du Président 2012 – 2013

Je vous remercie toutes et tous, très sincèrement, de vous impliquer, ou de continuer à vous impliquer, dans la vie du Club avec l’objectif de SERVIR qui est notre vocation fondamentale.

Gérard, a, par son bilan, mis la barre très haute, mais, comme vous le savez, le futur Président du Club de Pontoise n’est pas seul, pour mener à bien les tâches et missions qui seront les siennes, pour lui succéder dignement.

Je suis honoré et fier de me voir confier la Présidence du Club de Pontoise : je mettrai toute mon énergie et toute ma détermination à l’accomplissement de cette Présidence dont je souhaite qu’elle s’inscrive dans le droit fil de celles de mes prédécesseurs et prépare au mieux celles de mes successeurs.

Elle me permettra de rendre, un peu de ce qui m’a été apporté en termes d’enrichissement personnel, d’échanges et d’amitié, et, dans un monde dur aux démunis, notre Club pourra, à travers le Rotary, aider celles et ceux que nous nous sommes donné pour mission de SERVIR.

Comme nous l’enseigne le Président International du Rotary Sakuji TANAKA : « Je vous demanderai de comprendre que la paix est un objectif à la fois réel et réaliste pour le Rotary, la paix n’est pas simplement le résultat de traités, de négociations entre gouvernements ou de luttes héroïques. Elle peut également être le résultat de nos actes quotidiens les plus simples. Chacun possède sa propre définition de la paix, et il n’y en a pas de bonne ni de mauvaise. La paix est une question personnelle. Mais quelle qu’en soit notre définition, le Rotary peut nous aider à l’atteindre. J’ai réalisé qu’en aidant les autres je pouvais contribuer à la construction de la paix ».

 

 

 Excellente année Rotarienne