Bienvenue sur le site du Rotary Club de Pontoise.

Crée en 1951 il est le plus ancien des clubs du Val d’Oise et se réunit chaque mardi au CAFE DE LA PAIX de AUVERS SUR OISE (Val d’Oise) à 20 heures.

Composé, dés le départ d’hommes et de femmes, sélectionnés pour leurs qualités professionnelles et humaines, notre club comme tout club Rotarien dans le monde se réunit régulièrement pour servir l’intérêt général et mettre en œuvre des actions sociales, professionnelles et ou humanitaires en France et à l’International….

Notre Club soutient l’action du Rotary International dans sa lutte pour l’éradication de la polio, participe au financement de la recherche contre la mucoviscidose et participe activement à des actions comme :

–          Mon sang pour les autres (don du sang) ;
–          La banque alimentaire ;
–          Espoir en tête (en faveur de la recherche sur le cerveau) ;
–          Le Prix servir ;
–          La Brocante de Pontoise ;
–          Le trophée de Golf Victor COUPIN ;
–          Le Prix Paul Parcillie (Compétition de Karting au RKC).

Je vous encourage à naviguer sur notre site qui dévoilera l’essentiel de nos actions et réalisations tout en découvrant notre planning.

Amis rotariens de passage sur Pontoise ou sur AUVERS-SUR-OISE, nous vous attendons pour partager ensemble, nos idéaux, nos espérances, nos projets, dans la bonne humeur et en toute amitié comme le veut la tradition rotarienne.

Cette année, la devise internationale est : « LA PAIX PAR LE SERVICE ».

« Je vous demanderai de comprendre que la paix est un objectif à la fois réel et réaliste pour le Rotary, la paix n’est pas simplement le résultat de traités, de négociations entre gouvernements ou de luttes héroïques. Elle peut également être le résultat de nos actes quotidiens les plus simples. Chacun possède sa propre définition de la paix, et il n’y en a pas de bonne ni de mauvaise. La paix est une question personnelle. Mais quelle qu’en soit notre définition, le Rotary peut nous aider à l’atteindre. J’ai réalisé qu’en aidant les autres je pouvais contribuer à la construction de la paix ». (Sakuji TANAKA, Président du Rotary International).

A bientôt.

Olivier GRAFTIEAUX